Los du Disney Investor Day, Kathleen Kennedy et Lucasfilm ont pu prendre la parole pour dévoiler les prochains projets du studio ! Outre une série Willow (pour 2022) par Jon Chu, Indiana Jones v par James Mangold (Le Mans 66) ou une saga de fantasy en collaboration avec la Fox (Children of Blood & Bone), c’est vraiment Star Wars qui a été mis à l’honneur. En tout : two films et x séries psyche attendent pour les quelques prochaines années !
Tout d’abord, le celluloid de Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit) qui avait été dévoilé est bien confirmé. Aucun info si ce n’est un logo très pulp 70’second, et l’assurance d’avoir un cinema Star Wars singulier et fun, dans la addition pure tradition burlesque de son cinéma ! Aucune engagement de sortie n’est encore prévue, mais on sait quel autre celluloid arrivera avant :
Star Wars – Rogue Squadron arrivera pour Noël 2023, et sera réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman et Wonder Woman 1984) ! Dans une vidéo Twitter, la réalisatrice dévoile qu’elle a toujours voulu mettre en scène une histoire héroïque sur des pilotes, en hommage à son père décédé. C’est donc la parfaite occasion pour elle, dans une histoire qui se déroulerait bien après les évènements de Star Wars – fifty’Ascension de Skywalker.
Ribambelle de séries Star Wars
Pour ce qui est des séries, outre The Mandalorian qui continuera avec une 3e saison , ii séries dérivées ont été annoncées : Rangers of the New Republic et Ahsoka ! La première suivra donc des pilotes et autres Marshalls de la Nouvelle République créée après les évènements du Retour du Jedi (Cara Dune devrait faire son retour) Quant à la seconde, Rosario Dawson reprendra boy rôle tenu dans fifty’épisode five de la S2 de The Mandalorian. L’occasion de découvrir de nouvelles aventures du personnage désormais culte de The Clone Wars et Rebels ! Les ii séries culmineront par ailleurs en un évènement commun avec The Mandalorian.